Que faire pendant votre séjour ?
Un séjour touristique
De nombreuses possibilités de visites s'offrent à vous. Vous aurez accès rapidement à tous les sites touristiques populaires de la région :
- Château de Beynac
- Château des Milandes
- Château de Castelnaud... Pour n'en citer que quelque uns.
Vous serez également tout proche de nombreuses grottes
- Gouffre de Padirac
- Grottes de Lascaux
- Grottes du Roc de Cazelle
Et beaucoup de sites préhistoriques chargés d'histoire.
Tout proche, Sarlat, Domme, Beynac-et-Cazenac, La-Roque-Gageac, Castelnaud-la-Chapelle, pour ne citer que ceux-là, sont classés parmi les plus beaux Villages de France
Un séjour sportif
Vous pourrez ponctuer votre séjour par de nombreuses activités sportives de plein air :
- Centre aquatique
- Centres équestres
- Descente de la Dordogne et canoë
- Promenades en Gabarre
- Plans d'eau avec baignade surveillée
- Parcours aventure en forêt
- Découverte aérienne
- Vélo sur piste cyclable
- Golf 18 trous
Un séjour gastronomique
Il y a les incontournables bien entendu : Le foie gras, les pommes de terre Sarladaises, la truffe, les vins de Bergerac, la fraise, la noix, les cèpes, mais le saviez vous ? Le département de la Dordogne produit aussi de l'esturgeon, de la bière, des confiseries, des confitures, du fromage, du miel...
Que de richesses gustatives qui font de notre cher département l'un des fleurons de la gastronomie française.
De nombreux restaurants et fermes auberges vous proposeront leurs cartes pour vous faire découvrir toutes les saveurs du Périgord.
Suggestions de visites...
Château de Beynac
Le plus authentique château fort du Périgord ! Dressé au sommet d'une falaise vertigineuse, dominant le village de Beynac-et-Cazenac, le château de Beynac est une sentinelle de pierre qui veille depuis plus de 9 siècles sur la Dordogne.
Château et Jardin des Milandes
Ancienne demeure de Joséphine Baker : du grand salon des robes aux salles de bains Art Déco en passant par les chambres, la cuisine, la salle à manger et l’étonnante pièce présentant une charpente du XVe siècle qui rend hommage à l’engagement de Joséphine Baker pendant la Seconde Guerre Mondiale. Mais aussi se promener dans le jardin du château dessiné en 1908. Enfin le spectacle de rapaces met en lumière l'étonnant univers des oiseaux de proie : rapaces diurnes et nocturnes vivent au château et sont présentés tous les jours d'avril à mi-novembre.
Lascaux
Une réplique complète et inédite retrace la découverte de la célèbre grotte ornée. Mais l’aventure ne s’arrête pas là : la visite entière questionne sur la place qu’occupe Lascaux dans l’art pariétal et son rapport avec la création contemporaine. L’ouverture de Lascaux Centre International de l’Art Pariétal (appelé aussi Lascaux 4) marque le début d’une nouvelle aventure alliant l’émotion d’un art ancestral et la prouesse technologique.
Le village du Bournat
Ce village reconstitué dans les moindres détails vous replonge dans une belle époque où les traditions, les métiers et le savoir-faire d’antan composent tout un art de vivre. Au Bugue, sur un magnifique terrain de 8 hectares, ce lieu d’exception met en valeur le patrimoine du Périgord.
Vélo sur voie verte
Idéal pour une sortie familiale : 50 km aller/retour de piste cyclable plate et sans automobiles.
Plusieurs aires de pique-nique aménagées le long de la rivière Dordogne. Visitez les petits villages typiques au patrimoine exceptionnel. Rejoignez l’étang de Groléjac pour une pause détente les pieds dans l’eau.
Etang de Tamniès
Situé à 5km, pour une baignade en famille sur une plage de sable. Jeux gonflables et baignade surveillée.
Marché gourmand en saison tous les dimanches soirs.
Suggestions d'activités en famille...
Construit il y a plus de 27 ans, l’Aquarium du Périgord Noir est aujourd’hui le plus grand aquarium privé d’eau douce en Europe.
Sur 4000m2 découvrez 66 bassins et plus de 3 millions de litres d’eau accueillant plus de 6000 poissons : de la carpe de nos étangs en passant par les silures de nos rivières, jusqu’aux impressionnants esturgeons de nos estuaires, les poissons d’eaux douces n’auront plus de secret pour vous.
Vivez l'un des meilleurs moments de vos VACANCES et découvrez à bord d'un canoë la beauté naturelle chargée d'histoire de la Dordogne.
Reconnue réserve mondiale biosphère par l’UNESCO depuis 2012,
la Dordogne est un exemple en terme de de développement et de préservation de l’environnement. Des parcours adaptés à tous (dès 5 ans) et en toute sécurité pour des EXPÉRIENCES à vivre en famille ou entre amis !
A bientôt sur nos rivières pour des balades surprenantes et sensationnelles !
Le Jacquou Parc est un parc d'attractions situé au Bugue.
Il est composé d'un parc d'attractions et d'un parc aquatique.
La Réserve Zoologique de Calviac invite à découvrir des animaux menacés, surprenants. Elle vous propose un parcours d'environ 1h30 en contact direct avec les lémuriens, les wallabies, les chouettes ; à la découverte des fossas, loups à crinières, ouistitis, singes-écureuils... Au total 200 animaux de 30 espèces souvent méconnues. Tout au long d'un parcours de 1,5 kilomètre, ponctué de cascades, laissez-vous porter par l'esprit des lieux et (re)découvrez notre fragile biodiversité.
À Castelnaud, assistez à des démonstrations des machines de guerre de l'époque médiévale (trébuchet, bombarde, arbalète à tour…), déambulez dans le château et contemplez les collections de véritables armures, épées, dagues, arbalètes…Des maquettes viennent agrémenter la visite pour rendre toute la famille incollable sur la guerre à l’époque des châteaux forts.